fbpx
CONSEILS NUTRITIONNELS

DECOUVREZ QUELS SONT LES REGIMES “QUI MARCHENT” !

By 26 juillet 2020 août 31st, 2020 No Comments

Les régimes qui fonctionnent sont basés sur la qualité et le choix des aliments consommés à savoir : choisir les bons sucres, les bonnes graisses et les bonnes protéines plutôt que de vouloir diminuer impérativement la quantité des aliments consommés.

Les régimes alimentaires basés sur cette approche , comme le régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension) qui a été initialement élaboré pour aider à contrôler l’hypertension artérielle, ou encore le régime Montignac ou Weight Watcher sont des régimes qui permettent de mieux s’alimenter et donc de perdre du poids.

Les aliments recommandés sont :

  • Les végétaux, fruits, légumes frais et secs
  • Graines et oléagineux
  • Céréales complètes
  • Produits laitiers à faible teneur en matière grasse

Les aliments à diminuer sont :

  • Les protéines d’origine animale,
  • Les graisses
  • Les produits sucrés

Mais pour avoir des résultats encore meilleurs il est conseillé de limiter les produits de vache et d’apporter des bonnes graisses.

Ce qui permet véritablement de perdre du poids ce n’est donc pas véritablement un régime pris dans le sens de restriction mais bien au contraire c’est adopter une hygiène alimentaire qui autorise une nourriture la plus variée possible sans limitation calorique volontaire. En effet la réduction des apports se fera d’elle-même grâce à la disparition de la sensation de faim liée aux sucres à index glycémique élevé.

L’un des principaux problème de santé publique dans le monde est la conséquence quasi exclusive de l’addiction aux sucres rapides, laquelle a été délibérément orchestrée pour des raisons de profit. On trouve du sucre partout et surtout dans les aliments industrialisés. Fort heureusement il n’est jamais trop tard pour prendre conscience de l’impact du mauvais sucre sur notre santé et de mettre en place de bonnes habitudes alimentaires pour en sortir.

Dans tous les cas si vous êtes attiré par le sucre et que vous avez tendance à grossir, la cause pourrait être les champignons Candida Albicans auxquels on ne pense pas forcément. Ces derniers se nourrissent essentiellement de sucre ! Supprimer le sucre de votre alimentation revient à ne plus les nourrir et donc s’en débarrasser. Pour l’identifier et s’en débarrasser il est préférable de prendre conseil chez un médecin ou thérapeute spécialisé en nutrition.  

Delphine BASSET LASSERRE

Author Delphine BASSET LASSERRE

More posts by Delphine BASSET LASSERRE

Leave a Reply