L’espérance de vie sans incapacité : ce que je défends en consultation en nutrition dans la région de Aix-en-Provence
En 2018, selon le Ministère des Solidarités et de la Santé, l’espérance de vie sans incapacité est de :
- 64,5 ans pour les femmes ;
- 63,5 ans pour les hommes.
S’il faut vivre plus longtemps, autant en profitant pleinement de nos capacités. C’est pleinement ce que je défends dans mon approche de la nutrition. Grâce à une adaptation personnalisée et une complémentation en micro-nutrition sur mesure, notre organisme retrouve l’équilibre dont il a besoin pour fonctionner pleinement. Nous sommes toutes et tous sujets à des carences en minéraux, oligo éléments et vitamines. En fonction de votre rythme de vie, mon travail de nutrithérapeute est de vous orienter vers les meilleures solutions pour une pleine santé sur la durée.
Après tout ça, si vous vous posez encore des questions, je vous invite à découvrir « pourquoi consulter un praticien en nutrithérapie ? »
Pourquoi l’espérance de vie stagne aujourd’hui ?
Aujourd’hui, on constate que l’espérance de vie n’augmente plus depuis quelques années. Pour preuve, constatez ici les chiffres donnés par l’INSEE en mars 2021.
Le constat est flagrant : elle est de 85,2 ans pour les femmes et de 79.2 ans pour les hommes.
Une des raison de cette baisse ? Nos habitudes alimentaires.
Depuis l’antiquité grecque nous savons que l’alimentation à un impact majeur sur notre santé. Déjà, à l’époque, le médecin Hyppocrate le proclamait haut et fort. Il savait qu’avec une hygiène alimentaire saine on pouvait régler beaucoup de maux. D’ailleurs, sa phrase culte est bien connue : « que ton aliment soit ton médicament ».