nutrithérapie

PRATICIENNE EN NUTRITHERAPIE

Mon métier

Prendre rendez-vous

QU’EST CE QUE LA NUTRITHERAPIE ?

La nutrithérapie c’est une discipline qui met en place des habitudes alimentaires en corrélation avec les besoins de la personnes. Elle utilise les propriétés pharmacologiques des aliments, des nutriments et des substances actives présentes dans l’alimentation pour aider des personnes à se soigner et à être en meilleure santé au quotidien.

  • Accompagner les personnes désireuses de vivre mieux au quotidien avec l’objectif de vouloir rester en bonne santé le plus longtemps possible.

QUELLE DIFFERENCE ENTRE PRATICIENNE EN NUTRITHERAPIE ET NUTRITIONNISTE ?

La nutritionniste conseille sur l’alimentation. Elle ne s’intéresse pas aux déficits, elle est essentiellement centrée sur les problèmes de surpoids et de diabète. Elle manie les calories, et peut également préparer des régimes particuliers, pour les insuffisants rénaux par exemple.

La Praticienne en Nutrithérapie, elle, s’intéresse au surpoids mais elle apporte des solutions différentes. Elle s’intéresse également à la personne saine, qui ne souffre ni de diabète ni d’excès de poids. Il y a tout un aspect préventif dans le travail de la Praticienne en Nutrithérapie. Elle dispose également de protocoles thérapeutiques indépendants ou complémentaires d’autres techniques (médicaments, chirurgie, psychothérapie, etc…).

Il peut ainsi accompagner la quasi totalité des maladies. La nutrithérapie est une discipline beaucoup plus étendue que la nutrition telle qu’on l’avait pratiquée jusqu’à présent.

MON OBJECTIF

  • Mettre en place un programme personnalisé, vous accompagner à apprendre comment optimiser votre alimentation et votre bien être au quotidien  pour vivre mieux et le plus longtemps possible en bonne santé.

COMMENT ?

  • Tout commence par un bilan vitalité complet, 1h à 1h30, pour savoir quelles sont vos habitudes de vie, alimentaires, vos incidents, maladies en cours ou passés…quels sont vos objectifs d’amélioration souhaités ? L’être dans sa globalité est pris en considération.
  • Je peux utiliser mes connaissances en aromathérapie le cas échéant et vous proposer des séances de réflexologie plantaire en fonction des résultats de votre bilan.

Note : La Praticienne en Nutrithérapie n’est pas médecin mais un praticien de santé. Sa consultation ne dispense pas de celle d’un docteur en médecine.  Les conseils donnés  ne constituent pas une ordonnance médicale. Ne jamais arrêter un traitement en cours sans avis médical de votre médecin traitant.