réflexologie plantaire

PRATICIENNE EN REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Réservez votre séance

Le massage des pieds est couramment utilisée pour dénouer les muscles et relâcher les tensions. Des vertus apaisantes et réparatrices constituent une source d’épanouissement remarquable pour celles et ceux qui en bénéficient. Même si la technique s’applique sur les pieds, elle permet de débarrasser le corps tout entier de divers maux dont les organes sont constamment victimes.

I – QU’EST CE QUE LA REFLEXOLOGIE ?

La réfléxologie désigne le massage des pieds pour soigner les maux du corps. Il y a une expression chinoise qui dit que le pied ne ment jamais, il ne sait pas mentir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexologie

https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=reflexologie_th

I – 2 LE PIED ET LA RÉFLEXOLOGIE

Le pied contient 7200 terminaisons nerveuses, 86 points réflexes dans chaque pied. Les pieds ne sont pas les mêmes du côté gauche et du côté droit. Le pied gauche correspond au côté gauche du corps, et le pied droit au côté droit du corps, ce qui est différent du système nerveux qui se croise au niveau de la colonne vertébrale.

I – 3  LA RÉFLEXOLOGIE POUR QUI ?

La réflexologie peut se pratiquer sur les enfants à partir de 3 ans et jusqu’à 120 ans avec la Méthode Tao Wei, et sur les femmes enceintes les 3 premiers mois.

II LA TRILOGIE DE LA REFLEXOLOGIE

Art, science et philosophie

LeYang relève du rationnel, de l’action du masculin, du solaire, de l’expansion

Le Yin de l’irrationnel, du ressenti, du féminin, de l’obscur, de l’intérorité.

II – 1 LA RÉFLEXOLOGIE EST UNE SCIENCE

C’est son côté Yan, elle nécessite un savoir, des méthodes, une rigueur. La réflexologie fait appel à des connaissances anatomiques physiologiques et techniques. Cela constitue son alphabet sans lequel aucun geste thérapeutique ne peut avoir lieu.

II – 2 LA RÉFLEXOLOGIE EST UN ART

C’est son côté Yin. La réflexologie met l’art des techniques de relaxation au service du thérapeutique. Elle fait appel à l’intuition, à la sensibilité personnelle du thérapeute. Elle met au centre la relation à l’autre, elle s’efforce de le comprendre . Elle met en jeu ses qualités d’écoute. Le réflexologue s’efforce d’écouter  ce qui ne se dit pas, de voir ce qui ne se voit pas forcément, travaille sur le non-dit, sur l’invisible.

Pour le médecin chinois, le pied représente l’âme. Quand il touche le pied, il le fait avec intuition et amour. A cette condition, le geste thérapeutique devient un art secondé par la science.

III – 3 LA RÉFLEXOLOGIE EST UNE PHILOSOPHIE

Je ne me contente pas d’être une technicienne pointue qui met en application son savoir en fonction des pathologies que je rencontre. Nous autres réflexologues qualifiés sommes aussi des philosophes qui savons la nécessité pour l’être d’établir un équilibre physique. De lui dépend aussi son équilibre psychique. Le mal organique qui perturbe cet équilibre trouve sa source dans les arcanes du spychisme. C’est ce que j’ai toujours à l’esprit, identifier la cause réelle du mal. Le geste thérapeutique est un geste global qui prend en compte l’être tout entier.

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
Réserver votre séance